21 février 2013 ~ 0 Commentaire

Un départ dans le froid….

Un départ dans le froid.... img_0616-300x225img_06021-300x225

Dimanche 17 février:

Départ prévu à 22h45. Nous arrivons Mme Cremel, Mme Midot, Delphine et moi-même devant La Malgrange. Le bus est là. Les élèves de 3e Orange aussi. Ils sont surexcités! Quelques Terminales arrivent doucement. On entend:«J’ai fait trois siestes ce week-end pour ne pas dormir du voyage!» (Valentin) ou encore «J’ai fait une nuit de 12h pour être en forme» (Solène). Les filles se sautent dans les bras en criant leur enthousiasme. Pourtant il fait près de 0° ce soir. Bagages chargés, élèves presque tous installés. Mais où est M. Nemmour? 22H23. Il arrive enfin. La Force tranquille. 22H30. Nous quittons La Malgrange. La route est quasi déserte. Les élèves parlent beaucoup et fort. Ils sont heureux de découvrir l’Angleterre. Les professeurs sont fatigués mais ne dorment pas. Beaucoup de rires et de bonne humeur accompagnent ce départ. Quelques minutes plus tard, en rouvrant mes yeux, un silence règne. La fatigue a eu raison des élèves. Ils se reposent les uns sur les autres, comme ils peuvent. Les professeurs également. La route est brumeuse. Le chauffeur est prudent.

img_0607-300x225img_0608-225x300

Quelques heures plus tard, nous arrivons à la douane pour nous faire contrôler afin d’embarquer sur le Ferry qui nous mènera à Dover. Il est 4h55 du matin, 3°C au thermomètre. Nous sommes déjà lundi 18 février. Les douaniers nous font tous descendre du bus! Pas de soucis majeur pour le contrôle… Nous apprenons qu’un des élèves a la double nationalité américaine (?). Heureusement les douaniers sont fermes mais abordables. Nous passons tous au travers des mailles et repartons pour attendre l’embarquement. Les visages sont pâles mais souriants malgré les traits tirés. Petit déjeuner à bord du Ferry. Il fait nuit noire. Nous n’apercevons que quelques vagues en nous penchant un peu, mais rien à l’horizon que de la brume. Rapidement, entre deux somnolences, nous voyons un beau soleil se lever en approchant de Dover. La mer est calme et le temps clément. Heureusement car quelques uns ont le mal de mer…

Nous reprenons la route: direction Londres. Attention à rouler à gauche. C ‘est comme si l’on voyait le monde à l’envers. Les élèves sont toujours très agités mais rapidement tout le monde se rendort. Le calme revient dans le bus. La radio parle anglais.

Arrêt près de la National Gallery, puis visite de Londres en bus avec Duncan, Ecossais (et il y tient).

img_0667-300x225img_0613-225x300

Puis pique-nique à Saint-James Park, à côté de Buckigham Palace. Le soleil brille et nous profitons du cadre malgré la fatigue. Direction le British Museum, immense et blanc. Les élèves se précipitent pour avoir le temps de tout visiter. Les galeries les plus visitées: L’Égypte, Le Japon et L’Europe. Les musées nationaux sont gratuits. A bon entendeur….

Retour à Bexleyheath, les familles arrivent au compte-goutte chercher les élèves. Ils sont fatigués et heureux de rentrer manger un bon repas et faire une bonne nuit. Mr et Miss Shemar viennent nous chercher à leur tour. Famille très sympathique et chaleureuse. Le sommeil ne se fait attendre. See you.